Spinner-man l'homme... heuu... four ?

Publié le par Pizza

C'est reparti

On peut pas dire que j'ai beaucoup avancé ces 15 derniers jours.
 
Qu'à cela ne tienne, ça m'a permis de feuilleter l'excellent guide Project arcade, et de chiner un peu dans les brocantes de la région.

Ca m'a permis aussi de réfléchir à pas mal de chose, et notamment à l'utilité d'un spinner et d'un trackball

Pour en revenir au Trackball, je ne suis toujours pas convaincu d'en avoir besoin
Allez ouste

Pour le spinner en revanche, quelques parties d'Arkanoïd au clavier ont fini de me convaincre

Reste qu'un Spinner haut-de-gamme ça reste un peu cher à mon goût vu le peu de jeux concernés
Comme pour le hack clavier, je privilégierai un bon bricolage maison.

1h de réflexion et un garage retourné plus tard :

four-copie-1.JPG
Oh le beau four en panne ! Fait moi voir tes gros boutons ?

four2-copie-1.JPG
Ah oui c'est tout a fait la taille d'un spinner ça madame !
On va dépoussiérer ça et refaire ou repeindre un peu le chromé

four25-copie-1.JPG
Tout est là, la tige, les guides, le support à visser :)
Pour un peu on pourrait l'utiliser tel quel.

four3-copie-1.JPG
Reste à démonter ça, faire une roue crantée en carton ou en plastique, et placer le tout sur un support, avec un bloc optique de souris pour la lecture du mouvement ^^

Publié dans Hardware

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article