C'est parti

Publié le par Pizza

Mame.jpg

Ca y est , c'est décidé je me lance...

Retour sur le déclencheur

Vendredi midi, Alain et moi déjeunons au Pizza Hut avec Serge, un copain de Lycée. Comme d'habitude, et en vieux nostalgiques accros aux jeux vidéos, on parle de Xbox bricolée, d'Amiga et autres vieilleries.

Evidemment, on aborde aussi nos futurs achats, mon projet de 22" Wide LCD (histoire de remplacer mon 19" CRT dont les boutons de réglage ne fonctionnent plus), et la nouvelle tombe : Serge se débarasse d'un vieux 21" cathodique

Bon... Remplacer mon 19" par son 21", pourquoi pas, j'ai la place à la limite, mais quel interêt alors que j'envisage le plat.

En revanche ça réveille immédiatement un vieux projet : fabriquer ma propre borne d'arcade. Chose que je n'aurai pas fait avec mon 19" de toute manière, la surface d'affichage me paraissant trop petite comparée aux écrans de 25 à 28" utilisés dans les vrais bornes.

Rendez-vous est pris, mi-Juin on se retrouve pour une petite Lan en comité restreint à la maison, Serge m'apportera le 21", première pièce de cet immense puzzle.

Revers de la médaille : adieu le LCD 22" Wide. Même si je me suis constitué un petit pécule dédié au bidouillage et upgrade PC en revendant des vieilleries encore en état de marche, j'imagine que cette aventure va bien me coûter dans les 200 ou 300€ en fonction de ce que j'arrive à réutiliser de mes pièces déjà en stock.

Publié dans Blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ben oui c'est cool tu te lance, bravo .<br /> oui nous somme nombreux a nous y mettre car grace au net a ebay et tous ces forum , cela deviens plus facile de trouver pieces et conseil .<br /> Vois ma mamecab sur mon blog et n'hesite pas a me poser des questions , je repasserai @+<br /> http://retrogamer.mon-blog.org/index.php/
Répondre